mardi 20 mars 2012

Correction en cours

Chers lecteurs,

pardonnez ma paresse dominicale, l'analyse approfondie que je vous avais promis n'a pas (encore) vu le jour... Ceci étant j'étais dans le vrai vendredi soir en vous promettant que la semaine que nous sommes entrain de vivre serait intéressante!

2 jours consécutifs de baisse pour l'instant, même si au moment où j'écris ces quelques lignes le CAC semble vouloir reprendre une partie du terrain perdu depuis ce matin. Cette consolidation est normale, saine, bienvenue même.

J'observe les mouvements des prix principalement de manière technique : que la baisse actuelle soit liée à l'envolée du prix du baril, aux inquiétudes émises sur la croissance chinoise ou à une news mitigée sur l'immobilier américain, peut importe. On peut toujours à posteriori trouver des justifications aux agissements des marchés, elles ne représentent pas une source de prise de décision dans mon système de trading.

J'essaie pour ma part de rester concentré sur la situation d'ensemble qui est aujourd'hui la suivante : nous marquons une pause dans une vague haussière qui a débuté fin novembre.
Pour cet après-midi je reste particulièrement attentif au comportement du CAC dans la zone des 3500-3515 points, si on venait à la tester. En cas de cassure du support, on ira certainement reprendre appui sur la zone des 3400 points; un renforcement/achat sur ces niveaux sera alors envisageable.

Le marché est actuellement difficile à jouer à la baisse, j'en veux pour preuve la journée du 06 mars au cours de laquelle le CAC avait perdu 3,58% pour les reprendre durant les 3 séances suivantes. En tant que trader de tendance, j'attends une réelle invalidation du mouvement haussier avant de m'autoriser une prise de positions courtes sur le marché, aller à contre-courant du marché est rarement profitable sur le long terme....

Cyril

Aucun commentaire: