vendredi 16 mars 2012

Le CAC 40 fête l'arrivée du weekend

Un petit point rapide pour commencer à alimenter le blog, je partagerai avec vous une analyse des marchés plus approfondie dimanche en fin de journée.

Le CAC est toujours bien orienté, il continue à monter lentement et sûrement; la hausse est tellement méthodique et ordonnée que le retour de la volatilité n'est peut-être plus très loin, si l'on en croit le VIX américain, à ses plus bas depuis longtemps.

Parce qu'une image  vaut toujours mieux qu'un long discours, je vous livre le graphique hebdo qui me sert de support pour mes analyses Moyen Terme :


Le double bottom formé sur les mois de septembre et novembre autour de 2800 points et la pointe du W mi-octobre sur 3400 nous donne un objectif final de 3400 + (3400 - 2800) = 4000 points pour les prochains mois; bien entendu les marchés vont je n'en doute pas nous réserver qq petites surprises d'ici là et il serait très surprenant que l'on atteigne ces niveaux sans correction. A plus Court Terme je vise dans un premier temps les 3700 points, niveau auquel on a bataillé ferme durant l'été avant le plongeon abyssal que l'on connait.... Nous sommes à une petite 100 centaine de points de cet objectif, la semaine qui s'annonce sera donc particulièrement intéressante à suivre !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous donne rendez-vous dimanche pour une analyse approfondie.

Cyril

Aucun commentaire: