mardi 3 avril 2012

Movin' and shakin'...

Bonjour à tous !

non ma longue absence n'est pas dûe au fait que les marchés ne font que corriger depuis mon dernier post et que je n'assume pas mes analyses, mais plutôt liée à mon emploi bien rempli sur la fin du mois de mars. :)

Un titre en anglais cette fois-ci, d'une part pour me remémorer mes 2 années passées à Londres et d'autre part pour illustrer ce qui se passe en ce moment sur les marchés: le CAC ne sait plus trop où donner de la tête, on assiste depuis 2 jours à un affrontement entre les haussiers et les baissiers (les bulls et les bears pour nos amis anglo-saxons). La chute aujourd'hui est aussi spectaculaire que la hausse d'hier...

Le graphe du CAC 40 mis à jour :




On constate que l'on se trouve actuellement dans un triangle, et on vient de clôturer sur le bas de celui-ci;  il conviendra donc d'observer avec attention la manière dont nous allons sortir de cette figure : si on sort par le bas la dernière planche de salut pour les haussiers est la moyenne mobile exponentielle à 200 jours (EMA 200), support sur lequel nous avons rebondi il y a 3 séances de cela...La clôture des marchés américains ce soir nous apportera les 1ers éléments de réponse...

Pour ma part j'ai conservé mes positions sur le CAC, pariant sur la fin de la correction. Mes convictions ont déjà été testées la semaine dernière, le dénouement sera peut-être pour les jours/heures qui viennent.

A demain !

Cyril

Aucun commentaire: